Du marketing dans l'Art.

09/07/2016

 

Il n'y a pas si longtemps j'achetais un kilogramme de patates sur le marché à l'agriculteur du coin. Et elles étaient excellentes. Mais aujourd'hui le discours marketing est omniprésent. Vous n'achetez plus des patates : on vous propose de vivre une aventure exceptionnelle qui va bouleverser durablement votre approche du goût et des saveurs.

 

Le rapport avec la peinture ? Et bien lisez n'importe quel livret d'exposition se réclamant de l'Art Contemporain et vous comprendrez.

 

A Annemasse (74, France), une association (PronoïArt) organise tous les ans un évènement en salle (800 m2), appelé "Supermarché de l'art", dont l'objectif est de faciliter l'accès à l'art (et aux artistes). Ici un tableau est appelé "tableau" et non "Projet Artistique", et une sculpture a effectivement été réalisée par celui qui l'a signée.

 

C'est un supermarché de quartier plutôt qu'un Hypermarché, au vu de la proximité et convivialité de l'évènement (l'appellation aurait aussi pu être "halles de l'art").

C'est un supermarché car les prix sont à portée de votre bourse, à l'opposé des boutiques sélectives dont les produits made in China sont vendus à un prix rien que pour vous.

 

L'évènement aura lieu les 19 et 20 novembre 2016, l'appel aux artistes exposants est en cours et sera clos le 1er octobre. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Please reload

Posts à l'affiche

Paul KLEE et sa vision de l'Art Moderne

04/05/2016

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Site créé avec Wix.com

Images : © Jacques CLAVEL, tous droits réservés.